Présentation du portail SILVAE

Avec SILVAE – Système d’Informations Localisées sur la Végétation, les Arbres et leur Environnement – L’Université de Lorraine, AgroParisTech, l’INRA et le laboratoire SILVA proposent l’accès à des informations géoréférencées concernant les espèces végétales, essentiellement forestières, et les principaux facteurs déterminant leur écologie.

Ces informations appartiennent à trois catégories principales :

– des études ayant trait à un territoire défini répertoriées par le Centre de documentation forestière AgroParisTech de Nancy
– des relevés phytoécologiques de terrain géolocalisés issus de la base de données EcoPlant du laboratoire SILVA
– des couches de données utilisables sous Système d’Informations Géographiques (SIG) extraites de la base de données Digitalis du laboratoire SILVA

Des fiches de métadonnées détaillent pour chaque donnée la nature de l’information fournie, son origine ainsi que les limites d’utilisation reconnues.

Les données du portail SILVAE se présentent sous forme de cartes qui peuvent être interrogées et imprimées. Certaines données peuvent être téléchargées, pour cela l’utilisateur doit avoir fait une demande d’accès à un espace de téléchargement personnel.

Le portail SILVAE est accessible gratuitement pour tous dès lors que l’utilisateur accepte les conditions générales d’utilisation.